-
Solitaire en dentelle
Je l'avais repéré il y a longtemps là mais je ne savais pas encore faire les points d'esprit. J'ai J'ai demandé les références et j'ai patienté!
Et je me suis lancée le mois dernier. Mon professeur de dentelle est malade je me suis donc lancée toute seule...Le modèle est simple c'est juste le démarrage qui me posait question....pfffffffffffff j'ai cogité, feuilleté les bouquins que j'ai à la maison, transpiré, cogité, tiré la langue et j'y suis arrivé!
Et aujourd'hui je passe le cap de la moitié! je me suis dit que cela valait bien une photo!
De loin :
de plus près :
Une fois le fond terminé il me faudra faire tous les points d'esprits qui serviront à bloquer les billes. Mais ce sera une autre histoire!!!
Un grand merci aux dentellières de l'association Aux fils d'Art de m'avoir fait envie d'abord, et d'avoir gentiment répondu à mes questions.
Bonne soirée!
-
Commentaires
pffffiou ...... que de fils... que d'aiguilles .... que de fuseaux .... mon dieu ça donne le vertige !! et plus je regarde les photos moins je comprends
et si je lis : point d'esprit... bloquer les billes ... là c'est du chinois
alors je me contente d'admirer ... et d'attendre la suite surtout !
la bise
4MalilèneMercredi 20 Mai 2015 à 21:33Albena et Mary promis je consacre le prochaine article aux points d'esprits! Mais il va falloir attendre encore un peu pour la suite je n'ai pas avancé depuis mon article..
Merci à toutes les trois pour vos commentaires.
c'est tellement beau ! j'ai eu l'occasion, lors de vacances en Bretagne et en Normandie, de voir des dentellières à l'œuvre et c'est impressionnant la vitesse à laquelle elles croisent les fuseaux. Une merveille
Ajouter un commentaire
ohlala le travail! je ne vois pas comment c'est fait un point d'esprit alors j'attends patiemment la suite! bon courage!